Non classé

LA MOTO DE DEMAIN

LA MOTO 100 % ÉLECTRIQUE D’HARLEY DAVIDSON

C’est une nouvelle route qu’Harley Davidson s’apprête à emprunter cette année. Habitué des motos pétaradantes à essence, le constructeur américain lance son premier modèle 100 % électrique. Annoncée au prix de 33 900 euros, la LiveWire se veut une véritable vitrine technologique de la marque. A commencer par la puissance de son moteur, qui promet de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement, et de profiter de 170 km d’autonomie dans un environnement urbain, le tout sans embrayage ni boîte de vitesses.

Surtout, la monture peut être rechargée à 80 % en moins de 40 minutes. Et le son caractéristique des Harley ne sera pas abandonné, puisque un système acoustique rappellera cette identité sonore. Reste aussi que le constructeur compte rajeunir son image de marque. Aux Etats-Unis, la moitié des motards ont aujourd’hui 50 ans ou plus, souligne une étude récente publiée dans le New York Times.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.