Non classé

Voiture de demain

LA VOITURE AUTONOME SE DESSINE CHEZ PANASONIC

Le futur de l’automobile s’écrit chaque année au CES et les grands groupes technologiques y voient une nouvelle porte ouverte pour y glisser leurs dernières innovations, à l’image de Panasonic.

Le géant japonais y exposait l’habitacle de ses rêves qui pourrait accompagner les passagers d’une voiture autonome.

Celui-ci est pensé comme une vrai pièce, avec des fauteuils confortable, des écran tactiles intégrés jusque dans les vitres, mais aussi dans son toit panoramique.

Le tableau de bord classique disparaît, tandis que des capteurs en tous genres se fondent dans les éléments, à l’instar d’un capteur thermique capable de réguler la climatisation en fonction de la température corporelle de chacun.

Panasonic ambitionne ici d’offrir un niveau de services haut de gamme, pour permettre à des hommes d’affaires de travailler dans un bureau mobile, modulable à volonté pour devenir une petite salle de réunion. Tandis qu’une famille pourrait s’installer confortablement pour profiter d’un film ou de jeux vidéos le temps de trajets ennuyeux.Le futur de l’automobile s’écrit chaque année au CES et les grands groupes technologiques y voient une nouvelle porte ouverte pour y glisser leurs dernières innovations, à l’image de Panasonic. Le géant japonais y exposait l’habitacle de ses rêves qui pourrait accompagner les passagers d’une voiture autonome. Celui-ci est pensé comme une vrai pièce, avec des fauteuils confortable, des écran tactiles intégrés jusque dans les vitres, mais aussi dans son toit panoramique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.