Non classé

La robotique

DES ROBOTS AUX PETITS SOINS CHEZ SAMSUNG

Samsung Electronics se lance dans la robotique de service avec des engins motorisés par sa plateforme d’intelligence artificielle Bixby. Soins aux personnes âgées, contrôle de la qualité de l’air, commande et paiement dans le commerce, rééducation musculaire… Les applications visées sont variées.

Vécue comme une vaste foire aux robots plus ou moins utiles, le salon de Las Vegas est le théâtre des dernières innovations dans ce secteur. Le groupe sud-coréen Samsung en a profité pour dévoiler sa future gamme de robots pensés pour jouer les docteurs et veiller au bien-être de sa famille adoptive. En atteste, le Bot Care capable de suivre médicalement chaque membre de la famille et d’offrir un briefing santé approprié. L’objet peut même délivrer les médicaments à l’heure dite, à l’instar d’un infirmier personnel. Parallèlement, la marque a également présenter ses premiers exosquelettes pensés pour les sportifs et la rééducation musculaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.