Non classé

Windows 10 Creators Update est disponible…

La deuxième mise à jour majeure de Windows 10, la fameuse Creators Update, est déjà disponible quoiqu’un peu en avance ! Voici comment la télécharger et l’installer directement sur votre PC, par le biais d’un petit utilitaire officiel gratuit. Bien qu’elle soit installable et parfaitement fonctionnelle, son déploiement officiel ne devrait pas commencer avant quelques jours.

Nos systèmes d’exploitation sont désormais devenus des services se mettant à jour au fil du temps, plutôt que des programmes à racheter tous les 2/3 ans. Ce changement a apporté la gratuité de ceux-ci, mais pousse aussi vers un futur où nos données ne nous appartiennent plus vraiment.

Qu’importe, puisque la gratuité reste favorisée par la majorité des personnes de nos jours, et les évolutions annuelles majeures de Windows 10 valent le coup. La prochaine attendue n’était autre que la Creators Update, qui est disponible aujourd’hui.

Windows 10 Creators Update

Comment télécharger et installer Windows 10 Creators Update

En effet, vous pouvez d’ores et déjà télécharger et installer la mise à jour majeure sur votre ordinateur. Si vous n’avez pas eu vent de sa sortie, c’est tout à fait normal : son déploiement officiel ne commencera que le 10 avril prochain.

Toutefois, l’outil de mise à jour officiel de Microsoft est disponible sur le site officiel. Si vous souhaitez installer la Creators Update en avance, il vous suffit de vous diriger sur ce lien pour le télécharger.

Une fois que cela est fait, votre ordinateur sera analysé afin de déterminer s’il peut recevoir cette nouvelle mise à jour. Si tel est le cas, le téléchargement commence et l’installation se fera à la suite. N’oubliez pas de fermer vos applications actives, et laisser votre ordinateur portable branché sur secteur.

Votre ordinateur redémarrera une fois la mise à jour installée. Et c’est fait ! Vous pouvez désormais profiter des nouvelles fonctionnalités de cette version majeure, avant la prochaine semblant être déjà prévue avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.